Santé
Réduction des Risques
Usages de Drogues


Recherche dans SWAPS avec google
   

SWAPS nº 27

vers sommaire

Edito N°27

par Gilles Pialoux

A priori, l'assertion peut apparaître quelque peu "Swapsocentrée", mais cette 27e livraison de Swaps est, par bien des aspects, historique !
Tout d'abord, parce que les dernières échéances électorales coÏncidaient avec la fin du plan gouvernemental triennal "drogues et dépendances" et que le changemement de cap politique semblait inexorablement imposer une nouvelle direction à la Mildt, nous avions décidé d'ouvrir, d'entrouvir plutôt, le débat sur les nouvelles orientations politiques en matière de drogues (lire dans ce numéro les articles "Quelle politique en matière de drogues", "Les inquiétudes du secteur associatif sur les baisses de crédits", "Didier Jayle, nouveau président de la Mildt"). Où l'on évoque notamment les inquiétudes d'une partie du secteur associatif face à la baisse -ou au gel- des crédits et sur la question de la réduction des risques à l'heure d'une nécessaire cohérence européenne.
Et puis, une fois n'est pas coutume, Swaps s'est vu rattrapé par le feu de l'actualité. Le dernier Conseil des ministres a, en effet, nommé un nouveau président de la Mildt, notre ami et directeur de publication (jusqu'à ce numéro 27), le docteur Didier Jayle.
Gageons que l'engagement de Swaps dans la circulation de l'information sur la réduction des risques ne sera pas altéré par cette nomination.